Le complot américano-sioniste

Après le coup de force en Irak, Sharon et Bush enfoncent encore plus loin le bouchon en s’attaquant à la Syrie. Comme pour l’Irak, la propagande sioniste et américaine sont en train de diaboliser la Syrie avec un seul et unique but avaliser tous les pays arabes du Moyen Orient. (Voir Dounia News n° 324 : https://akhbardounia.wordpress.com/2003/06/15/feuille-de-route-oui-mais/ ).

Sharon défie le monde entier en s’attaquant en même temps à la Syrie au Liban à Gaza et en Cis-Jordanie et pour se distinguer encore plus menace l’Iran.

En s’installant en Afghanistan et en s’alliant avec l’Inde les USA et Israél resserrent encore plus l’étau sur les pays arabes et menacent directement la paix et la stabilité de la région en encourageant et en finançant las actes agressifs d’Israël envers tous ses voisins. Après Arafat les Israéliens et les Américains veulent assigner à domicile tous les chefs d’état arabes pour leur imposer le silence et les museler à jamais.

Où sont les pacifistes européens ? Où sont les pacifistes israéliens ? Où sont les humanistes et les champions de la démocratie de la liberté et de la fraternité ? Où sont les progressistes, les gauchistes et les anti-impérialistes ? Où sont les tiers-mondistes, les anti-globalistes et les anti-colonialistes ? Combien faut-il de palestiniens morts pour que la conscience européenne se réveille ? Combien faut-il de démolitions de maisons, d’écoles et d’hôpitaux en Palestine avant de réagir aux agressions quotidiennes et sanguinaires de Sharon ? Quelle longueur doit avoir le mur de la honte avant de manifester et de réagir contre une injustice encouragée et financée par les USA ? Jusqu’à quel niveau d’arrogance doit arriver Israël avant que l’Europe unie réagisse ? Quand est-ce-qu’on va rompre le silence complice des partis politiques, des syndicats et de la société civile européenne ?

Pour combattre deux petites filles des intellectuels et des politiciens se sont soulevés dans les quatre coins de l’hexagone pour dénoncer le danger comme si la République française était menacée dans son existence. Il y a même des personnalités très courageuses qui animent le débat et proposent de légiférer pour se doter d’un arsenal juridique susceptible de défendre la France contre les deux Jeanne d’Arc du 21 ième siècle.

C’est l’apogée du ridicule, de l’eurocentrisme et de la pure hypocrisie afin de détourner l’attention du peuple des vrais problèmes, de la solidarité et de la justice internationales. Il faut interdire le foulard mais accepter que des chars détruisent maisons et hôpitaux. Il faut exclure les deux petites sœurs d’Aubervilliers mais pas condamner Sharon pour Sabra et Chatila. Il faut participer activement aux différents forums pour interdire le voile mais on n’a pas le temps de manifester contre la folie de Bush et de Sharon.

En revanche, le monde arabe faible et affaibli condamne des bouts des lèvres, le monde islamique divisé condamne par principe et le monde occidental très attentif attend des jours meilleurs. Entre temps, Sharon et Bush continuent leur besogne et préparent la feuille de route pour envahir la Syrie dernier et seul pays arabe qui ose à peine défier Israël et les USA.

C’est le monde à l’envers, les vrais agresseurs et les vrais terroristes sont devenus les maîtres du monde en imposant leur loi et leur terreur. Impérialistes et expansionnistes ils terrorisent à tour de rôle des peuples entiers et les victimes n’ont qu’à se tenir tranquilles à laisser faire laisser aller ou bien ils auront affaire à à la colère de Sharon.

Sarie Abdeslam
Bruxelles, le 26 octobre 2003

Publicités