Conseil des Oulamas

Le Conseil européen des oulamas du Maroc est une mafia

…qui a menti au roi Mohammed  VI et a détourné des millions d’€ au profit de ses membre

En octobre 2008, le Roi Mohammed VI, crée par Dahir royal, le Conseil des oulamas marocains en Europe (COME).

Composé de 17 membres, présentés comme des théologiens marocains installés dans divers pays européens et présidé par un imam d’une mosquée Bruxellois, Monsieur Taher Tujghani, ce Conseil devait promouvoir la formation des imams marocains d’Europe à partir de la conception ouverte de l’islam marocain.

Pour éviter les lourdeurs administratives et pouvoir disposer à leur guise d’importants moyens financiers, alloués par le ministère marocains des Affaires religieuses, les membres du bureau de ce conseil créent une association bidon d’oulamas marocains, régi par le droit belge.

Cette association fera double emploi avec le Conseil des oulamas crée par Dahir royal et aura pour fonction principale de détourner les règles et la législation en matière d’obtention de subventions provenant du Maroc.

Le bureau de cette association de droit belge, doublon du Conseil des oulamas marocains d’Europe, recevra beaucoup d’argent et le dilapidera en activités bidon et en dépenses destinées surtout à arroser ses membres.

J’avais en son temps (2012) écrit au roi Mohammed  VI (lire l’édito du magazine le Maroxellois dans ce dossier) et alerté les médias tant marocains que belges sur ces détournements.

Ce qui avait conduit le souverain marocain à exiger la démission de l’ensemble des membres du bureau de ce conseil

Le dossier qui vous est proposé,  démonte cette manoeuvre flagrante de détournements de deniers publics amenés du Maroc en cachette dans des valises et déposés à Bruxelles, sur le compte de cette association de pseudo Oulamas.

Ouvrez le lien ci après : https://goo.gl/oUjLn6

Publicités